“S’il y a des personnes au sein de la coalition qui ont commis des crimes, il faudra qu’ils répondent de ces crimes (Denis Mukwege)

Lire aussi

Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le Denis Mukwege au Palais de la Nation lundi 9 novembre dans le cadre Consultations nationales.

Denis Mukwege, responsable de l’hôpital de Panzi, qui vient en aide aux femmes victimes de violences sexuelles, estime que la coalition ne peut pas être un cercle où se cache les criminels. “Je ne suis pas juge, mais s’il y a des personnes au sein de la coalition qui ont commis des crimes, il faudra qu’ils répondent de ces crimes”, a indiqué le Responsable de l’hôpital de Panzi.

“Il faut absolument que nos dirigeants fassent une rupture avec les anti-valeurs qui caractérisent notre pays: la corruption et le système de gouvernance qui avaient été installés”, a ajouté le docteur Denis Mukwege.

Le Docteur Mukwege à Panzi(@sahutiafrica)

Le prix Nobel de la paix a rappelé au président Félix Tshisekedi les crimes contre l’humanité et tous les autres crimes commis en RDC dans le cadre du conflit le plus meurtrier après la seconde guerre mondiale.

“Ceci a eu des conséquences désastreuses”, déclare-t-il.

Docteur Mukwege a demandé au président Tshisekedi de passer à la mise en œuvre des recommandations du rapport Mapping. « Les crimes ne peuvent pas rester impunis ».

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img