Somalie : les élections législatives prévues d’ici le 25 février

Lire aussi

En Somalie, après plusieurs jours de consultation entre le gouvernement avec la société civile, l’opposition et la communauté internationale sur la crise que traverse le pays. Les principaux dirigeants somaliens se sont mis d’accord sur la tenue des élections législatives dans le pays. C’est ce qu’ont rapporté les sources locales dimanche 9 janvier. Selon le communiqué, les élections législatives vont commencer le 15 janvier et finir le 25 février.

« Les parties sont convenues de telles conditions que les noms des chefs de clans et des représentants de la société civile qui sont acceptés pour sélectionner les délégués. Ces derniers votent pour chaque membre du parlement somalien sont dûment publiés », a indiqué le communiqué.

Afin d’assurer la transparence, les dirigeants somaliens ont que le comité de règlement des différends électoraux et les représentants de la société civile. Mais également les médias seront présents lors du vote de chaque siège.

En Somalie, les élections suivent un processus indirect complexe, au cours duquel les assemblées législatives des États et les délégués de différents clans choisissent les législateurs du parlement, a son tour désigne le président de la République.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img