Ce mercredi 17 janvier, la Tanzanie devra faire son entrée en lice à la Can Côte d’Ivoire 2023 dans le groupe F face au Maroc. Pour ce match important, Adel Amrouche, sélectionneur principal des Taifa Stars est confiant.
Sur la pelouse du Stade Laurent Pokou de San Pedro face au Maroc, ils savent que ce ne sera pas un match facile. Mais le technicien algérien de 55 ans compte jouer le coup à fond. « Quand on parle du Maroc, on parle du très haut niveau et personne ne pourra dire le contraire. On connaît tous les joueurs, ce sont des grands joueurs. Mais on connaît nos forces. On est l’équipe la plus jeune du tournoi. On va tenter de faire le maximum », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.
Depuis son arrivée à la tête de cette sélection. L’image de la Tanzanie est séduisante. Au cours des six derniers matchs officiels, la Tanzanie reste sur trois victoires et un match nul. Et deux défaites. Devant les demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde et favori de cette compétition, Adel Amrouche veut dérouter l’écurie de Walid Regragui, sélectionneur du Maroc. Même si son équipe est encore très jeune.
« On sait ce qu’on a. On est réaliste et on va essayer de donner un beau match. Les supporters marocains sont très réputés en Afrique. On sait quel est notre objectif. Ça sera très important pour l’expérience de nos joueurs ce match », a-t-il laissé attendre depuis San Pedro.
Ce soir, les coéquipiers de Bwana Ally Samatta, capitaine et leader technique des Taifa Stars seront face à une épreuve difficile, mais pas impossible : Battre le Maroc d’entrée pour assurer la suite du tournoi. Après cette rencontre, la Tanzanie affrontera ensuite la Zambie avant de clôturer contre la RDC lors de la dernière journée.
Josaphat Mayi