Au moins 7,5 tonnes de sacs en plastique interdits ont été détruites à Dar es Salaam, ville côtière de la Tanzanie. C’est ce qu’a rapporté l’organisme tanzanien de surveillance de l’environnement mercredi 29 septembre. D’après cette source, les sacs en plastique interdits ont été saisis et détruits dans une cimenterie de la région de Mtwara.
« Les 7,5 tonnes de sacs en plastique interdits ont été saisies auprès de fabricants, d’importateurs et de consommateurs qui ont défié l’interdiction imposée par le gouvernement sur les produits », a déclaré Boniface, directeur du Conseil national de gestion de l’environnement (NEMC), à un média local.
Il affirme que des mesures seront prises à leur encontre. « Nous avertissons les fabricants et les importateurs de cesser de produire et d’importer les sacs en plastique interdits au pays », a-t-il ajouté.
En 2019, le gouvernement tanzanien a interdit l’utilisation de sacs en plastique dans le cadre d’efforts, qui vise à intensifier la lutte contre la pollution plastique.
Ali Maliki