Tchad: Des morts dans les affrontements à Kabbia.

Lire aussi

Le président Idriss Déby a condamné,  mercredi 25 Novembre, les affrontements meurtriers survenus dans le département de la Kabbia, province du Chari Baguirmi, dans l’Est du Tchad.

Des violents affrontements ont éclaté depuis lundi 23 Novembre entre éleveurs et agriculteurs dans à Kabbia dans la région du Mayo-Kebbi. Les violences ont fait plusieurs morts et blessés. Le bilan officiel n’est pas encore connu.

« Les responsabilités seront situées. Tous ceux qui sont mis en cause répondront de leurs actes, a prévenu Idriss Déby. Il n’y a pas et il n’y aura pas une zone de non droit dans notre République« .

Le Chef de l’Etat tchadien a présenté ses « condoléances aux familles éplorées » et souhaite un « prompt rétablissement aux blessés ».

« Les faits sont tristes et cruels, les affrontements horribles, des villages incendiés et de nombreuses victimes, des milliers de déplacés. On n’avait jamais vécu cela dans cette région de Gounou-Gaya », a déclaré Saleh Kebzabo, le leader de l’UNDR, (Union nationale pour la démocratie et le renouveau), parti politique d’opposition au Tchad.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img