Tchad: Les passagers venant de l’Afrique du Sud et du Royaume Uni indésirables

Lire aussi

« Le Tchad a interdit jusqu’à nouvel ordre, l’entrée des passagers venant de l’Afrique du Sud et du Royaume Uni sur son territoire pour de raison sanitaire », a indiqué Kokoï Abderaman Dadi, directeur général de l’autorité d’aviation civile tchadienne, mardi 29 décembre 2020. La décision entre en vigueur ce mercredi 30 décembre 2020.

« La circulation de la nouvelle variante de la covid-19, plus contagieuse que la souche dominante, dans ces deux pays est la raison de cette mesure », a expliqué Kokoï Abderaman Dadi, dans sa note circulaire adressée aux compagnies aériennes.

Cette mesure, selon les autorités tchadiennes, vise à lutter contre la propagation de la nouvelle variante du coronavirus au Tchad.

« Une amende de 5.000.000 FCFA (près de 10000$ US) est prévue pour les compagnies aériennes qui ne se soumettront pas à cette mesure », a prévenu Kokoï Abderaman Dadi.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img