Au moins trois enfants dont l’âge varie entre 8 et 12 ans ont péri dans l’effondrement d’un immeuble à Beni Suef, province située dans le sud de l’Égypte. C’est ce qu’ont rapporté les médias locaux lundi 6 décembre. D’après ces sources, il s’agit deux frères âgés de 8 et 12 ans ainsi que leur sœur de 11 ans. Elles confient que près de neuf personnes blessées ont été secourues dans les décombres de cet immeuble.
Des recherches se poursuivent pour retrouver d’autres personnes. Mais jusque-là, la cause de l’effondrement n’est encore élucidée. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du drame. Ce dernier intervient quelques mois après qu’au moins trois personnes sont mortes dans l’effondrement d’un immeuble à Shoubra el-khaima, près du Caire.
Depuis, le gouvernement égyptien a lancé une campagne de répression contre les constructions illégales pour éviter des effondrements d’immeubles. En Égypte, ces incidents sont fréquents et sont dus souvent dus à la vétusté de certains bâtiments et des constructions anarchiques.
Dinho Kazadi