Tunisie: Le président Kaïs Saïed échappe à une tentative d’empoisonnement

Lire aussi

« Le président tunisien Kaïs Saîed a été victime d’une tentative d’assassinat par empoisonnement au palais Carthage à Tunis », a rapporté le bureau du président tunisien, jeudi 28 janvier 2021. Nofal, le frère du président, précise que Kais Saied se porte bien. 

Selon des informations, le bureau du Président tunisien a réceptionné un colis postal destiné au président Kais Saied contenant de la ricine, un poison destiné à éliminer le chef de l’Etat tunisien. L’un de ses proches collaborateurs qui a réceptionné le colis a été victime d’une crise soudaine après avoir ouvert, en premier, l’enveloppe suspecte.

Selon les experts de la présidence tunisienne, cités par Fars News, la ricine est un poison très dangereux. Cette substance est plus toxique quand elle est inhalée. Quelques milligrammes suffisent pour  provoquer une mort immédiate.

« Tous les colis destinés au président Kais Saied sont actuellement testés et triés au palais de Carthage, et examinés dans une installation hors site, avant d’atteindre le palais présidentiel », a indiqué la présidence tunisienne.

Une enquête est ouverte pour déterminer la provenance du colis et identifier les auteurs de cet acte.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : la banque centrale cherche à briser l’inflation galopante

Le Zimbabwe cherche à freiner la flambée des prix de produits de base. C’est ce qu’a annoncé la banque...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img