Une épidémie de rougeole tue près de 700 enfants au Zimbabwe

Lire aussi

Au Zimbabwe, le bilan des morts d’une épidémie de rougeole est passé à près de 700 enfants. C’est ce qu’a rapporté le ministère zimbabwéen de la Santé lundi 5 septembre.

Selon la même source, une trentaine des décès sont survenus en une seule journée le 1er septembre. Et qu’environ 6.291 cas ont été enregistrés au 4 septembre.

« En raison de la résistance, l’éducation peut ne pas être suffisante, le gouvernement devrait donc également envisager d’utiliser des mesures coercitives pour s’assurer que personne n’est autorisé à refuser la vaccination de ses enfants » a déclaré Dr Johannes Marisa, président de l’Association des praticiens médicaux et dentaires privés du Zimbabwe à Associated Press.

Il exhorte le gouvernement à envisager de promulguer une législation rendant obligatoire la vaccination contre les maladies mortelles telles que la rougeole. « Le gouvernement devrait intensifier une campagne de vaccination de masse en cours et se lancer dans des programmes de sensibilisation ciblant en particulier les groupes religieux antivaccins », a-t-il ajouté.

Il y a deux semaines passées, le gouvernement a indiqué que 157 enfants, dont la plupart n’étaient pas vaccinés en raison des croyances religieuses de leur famille, avaient succombé à la maladie.

En août dernier, le gouvernement zimbabwéen a intensifié une campagne de vaccination de masse ciblant les enfants âgés de 6 mois à 15 ans et a engagé les chefs traditionnels et religieux à soutenir cette campagne. Mais la campagne est entravée par des groupes religieux qui prêchent contre les vaccins.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img