Vers une enquête après des décès sur une maladie mystérieuse en Tanzanie

Lire aussi

En Tanzanie, des autorités ont appelé à une enquête des experts médicaux jeudi 16 mars. C’est après qu’une maladie mystérieuse transmissible a tué près de sept personnes dans une région frontalière de l’Ouganda.

Selon le ministère tanzanien de la Santé, cette maladie a été détectée chez sept personnes avec des symptômes tels que fièvre, vomissements, hémorragies et insuffisance rénale.

Cette affaire survient après un épisode épidémique du virus Ebola en Ouganda, qui a duré presque quatre mois et fait 55 morts. L’Ouganda a déclaré la fin de l’épidémie en janvier.

Tumaini Nagu, un des responsables de santé indique que des experts médicaux ont été dépêchés dans la région de Kagera (nord-ouest) frontalière de l’Ouganda pour enquêter sur cette maladie transmissible.

« Des échantillons ont été prélevés sur les patients et les morts pour identifier la source et le type de maladie », a-t-il dit. Et il appelle la population au calme.

L’année dernière, ce pays d’Afrique de l’Est a identifié une épidémie de leptospirose, ou maladie du rat, qui a causé trois morts dans la région de Lindi (sud-est). Cette maladie bactérienne, transmise à l’homme par certains mammifères, se propage par l’eau ou la nourriture contaminée par l’urine d’animaux infectés.

Mervedie Mikanu

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img