Vital Kamerhe serait-il rentré chez lui?

Lire aussi

Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président de la RDC, condamné à 20 ans de prison, aurait été évacué, depuis le 23 août dernier dans un centre hospitalier de Kinshasa. L’information a été donnée par Michel Moto, assistant particulier de Vital Kamerhe.

Depuis quelques jours, des informations non-confirmées indiquent que le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi serait rentré chez lui en attendant une réponse à sa demande de liberté provisoire.
Contacté ce mercredi 2 août, Me Jean-Marie Kabengela, l’un des avocats de Vital Kamerhe, confie que “depuis qu’il est à l’hôpital, je n’ai pas pris de ses nouvelles. Suite à son état de santé, les médecins ne permettaient pas qu’on puisse le rencontrer”.

Bref, il ne sait pas pour l’instant confirmer où se trouve son client.
D’autres membres de l’UNC (Union pour la nation congolaise), parti de Vital Kamerhe que nous avons contactés indiquent ne pas avoir des nouvelles de leur leader.

Dans un tweet, Noel T. Muadiamvita demandait s’il n’y avait pas “un lien entre la présence de Vital Kamerhe au centre hospitalier Nganda et la tenue dans le même centre du forum sur les questions électorales organisé par mon estimé Professeur Bob Kabamba? Pourquoi suis-je le seul à voir ce que personne d’autre ne voit?”

Contacté, le centre hospitalier Nganda n’a pas pu confirmer ou informer la présence de Vital Kamerhe dans ses installations.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Tension Ethiopie-Soudan : Abiy Ahmed, joue-t-il à l’apaisement ?

Il ne devrait pas y avoir d'hostilités entre l’Ethiopie et le Soudan. C’est que pense Abiy Ahmed, Premier ministre...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img