Très attendu par plusieurs mélomanes ivoiriens à Abidjan, Wizkid, artiste musicien nigérian de 32 ans, ne s’est pas présenté pour un concert live prévu dimanche 11 décembre.
Colère du public, qui a fait le déplacement à la salle du spectacle de Sofitel Hotel Ivoire. Pourquoi Wizkid a alors brillé par son absence ? Selon les informations, les prix d’entrée variant entre 50.000, 100.000 et 150.000 FCFA par personne pour un cachet de 100 millions de FCFA (plus de 160.000 Usd). Mais ses musiciens l’attendent toujours en Côte d’ivoire.
Dans une vidéo postée sur la toile, l’on aperçoit l’animateur ivoirien Willy Dumbo très remonté qui menace de bloquer les musiciens et le staff de Wizkid à Abidjan en Côte d’Ivoire. « Tant que le tort n’est pas réparé. Je suis témoin, on a travaillé sur ce concert depuis le 9 avril. Un jet privé a été immobilisé, tout le monde a été payé. Tout le cachet a été payé. Wizkid se devait de jouer à Abidjan avant d’aller à Cotonou », fustige le célèbre animateur d’émission télévisée.
Si actuellement, l’artiste n’a pas donné les raisons de son absence, le chanteur aurait préféré répondre à l’invitation du festival WeLovEya à Cotonou, principale ville béninoise.
Même scénario à Accra
Alors qu’il devrait prester le samedi 10 décembre au Ghana, Wizkid a refusé de monter sur scène. En fait, c’était lorsqu’il s’est rendu compte que les ventes de billets pour l’événement étaient bien en deçà de ses attentes et ne pouvaient même pas remplir la moitié du stade sportif d’Accra, lieu de son concert d’Accra.
Selon des médias locaux, le public a pointé du doigt les organisateurs, qui ont laissé de faille dans leur travail. La cherté des billets a été également évoquée.
Les organisateurs de cet événement se sont ensuite excusés pour l’incident en promettant de rembourser tout l’argent aux fans.
Reste à savoir ce qu’envisage celui qu’on surnomme le roi de l’Afrobeat pour étancher la soif de ses fans déçus et frustrés…
Ali Maliki