Près de vingt personnes ont péri et trois autres blessé dans un accident de circulation sur le tronçon Masvingo-Zvishavane, dans le sud du Zimbabwe. L’annonce a été faite par la police lundi 05 juillet. Elle confie qu’un minibus est entré en collision avec un véhicule plus petit. Une enquête a été ouverte pour élucider les causes de l’accident.
D’après Paul Nyathi, porte-parole de la police, «les trois victimes blessées ont été transportées à l’hôpital du district de Zvishavane, alors que les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital provincial de Masvingo».
«Nous confirmons que vingt personnes sont décédées lorsqu’une Toyota Granvia qui voyageait de Masvingo vers Zvishavane a crevé un pneu et s’est écroulée contre la Toyota Wish venant en sens inverse », a-t-il déclaré.
Le 29 juin dernier, un accident de circulation a fait au moins six morts et trois blessés sur le tronçon Harare-Bulawayo. Selon la police zimbabwéenne, les transporteurs publics illégaux profitent de l’interdiction des bus interurbains aux réglementations de contrôle COVID-19 pour faire le déplacement entre les villes et les villages.
Ali Maliki