En Angola, près de treize personnes ont été tuées et trois autres blessées. C’est après une collision entre deux véhicules à Londuimbali dans la province de Huambo, située dans le centre du pays. C’est ce qu’ont rapporté les sources sécuritaires dimanche 16 janvier. Selon la police angolaise, le manque de prudence des conducteurs est à la base de ce drame.
« L’accident s’est produit à midi, lorsqu’une camionnette Toyota Hiace et une Kia Tourer. Ils sont entrés en collision frontale sur le tronçon Ussoque/Londuimbali », a déclaré Marthinho Kavita Satito, porte-parole de la police angolaise.
Elle appelle les automobilistes à plus de prudence pour éviter une telle situation. « Suite à la collision, un incendie s’est déclaré et a entièrement détruit les deux véhicules. Douze personnes sont mortes sur les lieux de l’accident. Et une autre a été transportée dans l’hôpital où elle n’a pas survécu à ses blessures », a-t-elle ajouté.
Les accidents de circulation sont la deuxième cause de décès dans le pays après le paludisme, selon le ministère angolais de l’Intérieur.
Ali Maliki