Au moins seize personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées en état critique. C’est après l’incendie déclenchée à cause d’ feu d’artifice accidentel dans une discothèque à Yaoundé, capitale économique du Cameroun. C’est ce qu’ont rapporté les autorités locales dimanche 23 janvier. Selon le ministère camerounais de l’information, cet incendie a englouti la salle principale du discothèque, qui abrite des ambassades et des résidences de diplomates.
« Le drame provoqué par les explosions de feux d’artifice couramment utilisés en ces lieux a d’abord consumé le plafond de l’immeuble, puis a provoqué deux explosions de grande amplitude, provoquant panique et bousculade », a indiqué le communiqué du gouvernement camerounais.
C’est n’est pas la première fois que de pareils incidents se produisent au Cameroun. Des incendies et bousculades mortels sont même plutôt fréquents. Ces dernières années, au moins cinq discothèques ont été le théâtre d’incendies accidentels qui ont partiellement ou totalement détruit l’établissement.
La Rédaction