Une vingtaine de morts dans l’explosion d’une pirogue des migrants au Sénégal

Lire aussi

Plus d’une vingtaine des migrants sont morts dans l’explosion d’une pirogue au large de Mbour, à près d’une centaine de kilomètres de Dakar. Ces voyageurs tentaient de rallier l’Europe, le dimanche 25 octobre.

Une source locale renseigne que, «la pirogue contenait plus de 200 migrants et une cinquantaine ont été repêchés par la vedette Anambé et le patrouilleur Ferlo de la marine nationale sénégalaise». Selon la même source, «plus d’une vingtaine de jeunes du quartier de Pikine, une banlieue de Dakar, sont morts alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Espagne.

Cause de l’explosion

Le moteur de leur pirogue a explosé à cause de l’essence qui s’écoulait. Le  drame a pu être filmé par un pêcheur qui était dans la zone au moment des faits. Il dit avoir aperçu des sauveteurs à la rescousse des passagers de l’embarcation.

Dans la nuit de dimanche 25 à ce lundi 26 octobre, le président Sénégalais Macky Sall, a exprimé son émotion sur Twitter, en déplorant la mort d’une dizaine des jeunes.

Les habitants du quartier affirment qu’il y aurait eu au minimum une vingtaine de morts, selon les témoignages de plusieurs rescapés.

Sept corps sans vie des jeunes originaires de Saint-Louis seraient déjà identifiés, rapporte Senego.com, un média en ligne sénégalais.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Libye/Pétrole : vers la reprise des activités d’entreprises étrangères ?

En Libye, les entreprises étrangères actives dans le secteur des hydrocarbures sont appelées à reprendre leurs opérations d’exploitation et...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img