Les biens de plusieurs ménages sont partis en fumée dans l’incendie qui s’est produit dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 novembre à Kisangani, province de la Tshopo. Un peu plus d’une dizaine de ménages vivent dans l’immeuble.
Ces personnes habitent dans l’immeuble Kasa fils au marché central de Kisangani. “Scènes de bousculade au marché. Sauve qui peut. Des familles tentaient de sauver leur biens, mais en vain, confie un témoin à Sahutiafrica. Il y a beaucoup d’émotions dans la ville suite à incendie”.
L’incendie n’a pas pu être maîtrisé. “Quelques courageux essaient en vain d’éteindre le feu avec des seaux d’eau. Les flammes ont tous consumé au passage. Les immobiliers et d’autres biens des ménages qui habitent dans l’immeuble sont partis en fumée. Il n’y a aucune intervention des autorités locales sur place. Pire encore, Le maire de la ville, choqué, se dit incapable d intervenir faute de véhicule anti-incendie dans la ville de Kisangani. Kisangani n’a pas de véhicule anti-incendie” regrette notre source sur place. Du coup, la colère est ressentie dans la population face à cette incapacité des autorités d’intervenir pour éteindre le feu.
Comment comprendre que la troisième ville de la RDC puisse manquer ne serait-ce qu’un véhicule anti-incendie. Pour l’instant, on ne déplore aucune perte en vie humaine.
La Rédaction