Près de huit personnes sont mortes dans un accident de la route impliquant deux bus et une remorque le long de l’autoroute Nakuru-Eldoret. L’annonce a été faite par la police kényane mardi 13 décembre.
Selon la même source, environ vingt autres personnes ont été blessées dans cet accident. « La remorque qui se dirigeait vers Nakuru a dévié de la route et est entrée en collision avec un matatu venant en sens inverse qui se dirigeait vers Kabsabet », a dit Edwin Otieno, chef de la police à Nakuru. Il indique le matatu (bus) à destination de Kapsabet a perdu le contrôle et est entré en collision avec un autre matatu qui se dirigeait vers Bomet.
La zone est devenue un point noir avec de nombreux accidents enregistrés sur les lieux. Des jeunes en colère ont barricadé la route avec des rochers pour protester contre l’augmentation des accidents le long du tronçon.
Le nombre de tués sur les routes du Kenya est en hausse depuis plusieurs années. La plupart des accidents ont été attribués à une défaillance des freins.
Ali Maliki