Kinshasa: L’UDPS à la base de la formation d’une milice ?

Lire aussi

À Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, une vingtaine de jeunes ont été arrêtés dans une parcelle à Kingabwa, un quartier dans la commune de Limete.

Dans un communiqué, publié jeudi 27 août, le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, indique avoir démantelé un camp de formation d’une milice qui s’était établi à Kinshasa.

En tout, 23 jeunes ont été arrêtés. Certaines sources affirment  que cette milice serait membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir.

«Depuis plusieurs mois, l’UDPS/Kinshasa est entrain de former en pleine capitale une milice, on ne sait pour quel objectif» affirme une source sous couvert d’anonymat.

Pour elle, les autorités de l’UDPS étaient au courant de cette situation.

D’après Israël Zito Tetela, « le grand avertisseur », comme il s’est surnommé, il y aurait la présence de quelques gardes républicaines lourdement armés qui assuraient la protection de ces jeunes.

Sur Twitter, Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel, affirme que «ceux qui attribuent à l’UDPS la paternité de cette bande incontrôlée, leur place est au Centre Neuro Pyscho Pathologie (CNPP)».

«Si dans l’opposition nous ne l’avons pas créé, pourquoi la créer maintenant que nous sommes au pouvoir?» questionne le Secrétaire général de l’UDPS.

«Kabuya tu peux tromper tout le monde, sauf ta propre conscience. Vous avez voulue insérer quelques uns de vos militants dans la Garde Républicaine, apparemment ça échoué. Maintenant vous commencez à vous victimiser comme d’habitude», répond sur Twitter Espérence Basime @BasimeEsperence.

«Les enquêtes se poursuivent pour retrouver les autres membres de la bande, ainsi que les commanditaires de cette entreprise séditieuse, qui qu’ils soient et où qu’ils soient» a fait savoir le général Sylvano Kasongo.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : des opérateurs économiques inquiets de leurs activités à Beni

Suite à la persistance de l’insécurité dans la ville de Beni, caractérisée par des séries d’attaques et d’embuscades de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img