Mauritanie : un organisateur de l’évasion de quatre djihadistes arrêté

Lire aussi

Dimanche 26 mars, la police mauritanienne a annoncé avoir arrêté un organisateur de l’évasion de quatre détenus condamnés pour des affaires terroristes de la prison centrale de Nouakchott.

Selon la police, il s’agit d’Abou Ossama, arrêté dimanche dans la capitale mauritanienne. Si les autorités n’ont pas donné d’autres détails sur le profil de cet homme, elles confient que M. Ossama sera à nouveau déféré devant la justice après la fin de l’enquête.

Le 5 mars dernier, deux gardes avaient été tués lors de l’évasion des prisonniers. Cinq jours plus tard, les autorités ont annoncé que trois évadés avaient été tués, dont Saleck Ould Cheikh Mahamadou, condamné à mort en 2011 pour tentatives d’attentat à la voiture piégée contre le président Mohamed Ould Abdel Aziz et l’ambassade de France. Un autre évadé, lui, a été capturé vivant. Mais durant cette opération, un gendarme a été tué.

Voisin du Mali confronté à la montée de la menace djihadiste, la Mauritanie n’a plus connu d’attaque sur son territoire depuis 2011.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img