Près de dix-huit morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation dans l’État de Jigawa, au nord du Nigeria, mercredi 09 juin. Lawan Shisu, porte-parole de la police à Jigawa, l’a annoncé dans un communiqué. Il indique que «les deux bus venant de directions opposées sont entrés en collision à Birninkudu».
D’après Lawan Shisu, une enquête a été ouverte pour élucider les causes du drame. Il affirme qu’un des chauffeurs a survécu à l’incident. «Un des chauffeurs avait une fracture à la jambe. Et il a été transporté dans un hôpital aux alentours», a-t-il confié.
Les accidents de la route sont un fléau au Nigeria. Ils sont souvent provoqués par la surcharge des camions. Mais aussi par l’état des routes. Ces dernières sont mal entretenues. Vendredi dernier, deux personnes sont mortes et deux autres blessées dans un accident de circulation dans l’État de Bauchi.
Ali Maliki

