Environ seize personnes sont mortes dans une collision entre un bus et une remorque le long de l’autoroute Kampala-Gulu dans le nord de l’Ouganda. C’est ce qu’a annoncé la police ce vendredi 6 janvier.
Selon la même source, vingt-et-une personnes ont été blessées dans cet accident.
« Le bus, qui appartient à la compagnie de bus Roblyn, voyageait de Kampala à Gulu et a percuté une remorque à l’arrêt vers minuit le long de l’autoroute Kampala-Gulu. La remorque aurait été chargée au centre commercial d’Adebe, à seulement un kilomètre du poste de contrôle de Kamdini », a dit Patrick Jimmy Okema, porte-parole de la police de la région à un média local.
Il indique que les morts sont emmenés dans un hôpital en attendant l’autopsie. « La cause de l’accident n’a pas encore été établie, mais les premières conclusions indiquent un mauvais stationnement du conducteur de la remorque sans aucun signe avant-coureur. C’est un incident très malheureux », a-t-il ajouté.
Pendant la période des fêtes, ce pays d’Afrique de l’Est a connu une augmentation du nombre d’accidents de la route. Environ 104 accidents ont été enregistrés à travers le pays entre le 30 décembre 2022 et le 1er janvier 2023, selon la police ougandaise.
Ali Maliki