RDC/Sud-Kivu: Arrestations d’une trentaine de bandits à Uvira.  

Lire aussi

Les forces de sécurité Congolaises ont arrêté 33 présumés bandits à main armée et ont récupéré 3 armes de guerre, 2 grenades, 60 munitions et d’autres effets militaires lors d’un bouclage organisé dans la ville d’Uvira. L’opération a été organisée dans la nuit  de mardi à mercredi 2 décembre 2020, ont confié des sources militaires.

L’opération a été initiée suite à plusieurs cas des vols des hommes à main armée enregistrés ce dernier temps à Uvira, province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. 

“Après plusieurs cas de meurtre, vols à main armée, enlèvements sont signalés dans la la ville d’Uvira. L’armée, la police avec d’autres services de sécurité ont procédé à un bouclage  dans les quartiers de Kimanga et Kasenga les plus réputés pour des cas d’enlèvements, meurtres et vols. Au cours de cette opération, nous avons arrêté des présumés bandits, parmi eux 9 congolais et 24 burundais”, a précisé le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée, secteur de l’opération Sokola 2 sud.

« Dans la ville d’Uvira, au courant de la semaine dernière, une fille de 16 ans était enlevée par des hommes armés et puis libérée quelques heures après suite à l’intervention de l’armée », a précisé le capitaine Dieudonné Kasereka.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img