Jacob Blake ”paralysé”, un policier a tiré sur lui aux USA

Lire aussi

La police américaine est encore au centre d’une polémique sur fond de racisme. Sur les réseaux sociaux de la vidéo des tirs sur Jacob Blake, 29 ans, jeune noir, choque et émeut. L’homme noir se tirer dans le dos, alors qu’il est penché à l’intérieur d’une voiture. Jacob Blake est paralysé et a des trous de balles sur son corps. La communauté noire américaine crie encore une fois au racisme.

Sur cette courte vidéo, Jacob Blake est suivi de deux policiers blancs qui ont leurs armes pointées dans son dos. Le jeune avance vers sa voiture. Passe devant, alors que les deux policiers continuent à le suivre. Aucun des agents ne tentent de l’empêcher d’accéder à sa voiture jusqu’au moment où Jacob Blake ouvre la portière. Le policier le plus proche de lui tente de le retenir par le haut qu’il portait. Il tire. Plusieurs coups de feu. Légitime défense? La question peut se poser. La scène est filmée dans la rue.

Une femme qui se trouve à côté, visiblement sa femme est affolée. Selon le père de la victime, son fils est paralysé. Il n’est pas mort. Jacob Blake Senior a déclaré au Chicago Sun Times que son fils avait « huit trous » dans le corps. »Qu’est-ce qui justifie tous ces coups de feu? Qu’est-ce qui a justifié de faire ça devant mes petits-fils? Qu’est-ce qu’on fait ? », a demandé son père.

Les deux policiers ont tiré sur ce père de famille devant sa femme et ses enfants. Ils auraient eu peur que Jacob Blake n’entre dans la voiture et en ressorte avec une arme? Pourquoi n’avoir pas empêché à cet homme d’accéder à sa voiture ou le plaquer au sol? Des questions qui peuvent être posées, autant que les silences des organisations internationales des droits de l’homme.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : des opérateurs économiques inquiets de leurs activités à Beni

Suite à la persistance de l’insécurité dans la ville de Beni, caractérisée par des séries d’attaques et d’embuscades de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img