Alors que Samuel Eto’o a présenté sa démission après l’élimination de Cameroun aux huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) l’a rejetée.
Selon le communiqué de la Fecafoot, les membres du comité exécutif ont renouvelé toute leur confiance à l’ancienne star camerounaise pour continuer, dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football camerounais de la base au sommet.
En fait, le Cameroun, pourtant très attendu à la CAN, a été sorti en huitième de finale et traverse une période de doute. Une compétition ratée pour Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun, très critiqué et sa bande. Pourtant, les Camerounais ont terminé troisième lors de la dernière édition organisée à domicile.
Si Samuel Eto’o veut partir, la Fecafoot ne veut pas le lâcher. En 2021, l’ancien attaquant du FC Barcelone avait été élu à la tête de la fédération pour un mandat de quatre ans.
Josaphat Mayi

