Au moins seize morts. Tel est le bilan après qu’un bout de falaise s’est écroulé sur un bateau amarré le long du fleuve Tsiribihina dans l’ouest de Madagascar.
Selon des gendarmes, deux enfants figurent parmi les victimes. L’accident s’est survenu mardi dans la soirée. Vingt-six personnes, dont une petite fille et un bébé, étaient à bord du bateau. Dix autres passagers ont été secourus.
Tribune Madagascar rapporte que les corps des victimes ont été récupérés. Ils sont actuellement pris en charge par les gendarmes de Tsaraotana et de Kalony. D’après cette source, les premières constatations indiquent qu’il s’agit de résidants du fokontany de Tsaraotana, qui revenaient de Belo sur Tsiribihina en direction d’Ankalaobe au moment de l’accident.
En fait, le bateau avait fait halte pour la nuit à Belo-sur-Tsiribihina, à quelque 320 km au sud-ouest d’Antananarivo, la capitale, pour permettre à ses passagers de faire une pause et de dîner dans un village. Le drame s’est produit lorsqu’un éboulement est tombé d’un talus en surplomb.
La Rédaction