Ce jeudi 28 mars, la Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé les dates officielles des finales de la Ligue africaine des champions et la Coupe de la Confédération CAF pour cette saison sportive.
Elle indique que les finales seront jouées sous le format match aller et match retour en mai 2024. Pour la Coupe de la Confédération CAF, le match aller devra se jouer le dimanche 12 mai. La rencontre retour se jouera le 19 mai, soit le week-end suivant.
De son côté, la finale aller de la Ligue des champions CAF aura lieu le samedi 18 mai 2024. Pourtant, le match retour devra avoir lieu le samedi 25 mai 2024.
Alors que les phases des groupes de ces deux compétitions majeures des interclubs de la CAF ont pris, les quarts des finales devront débuter ce week-end. En ligue des Champions, Simba SC sera aux prises avec Al Ahly, le vendredi 29 mars.
Le TP Mazembe, lui, recevra le club Angolais de Petro Atletico à Lubumbashi. Plus tard dans la soirée, Young Africans de la Tanzanie affrontera le club sud-africain de Mamelodi Sundowns avant que l’ASEC Mimosas croise les crampons avec l’Espérance Sportive de Tunis.
En Coupe de la Confédération, tous les matchs devraient avoir lieu le dimanche 31 mars. À 14 heures, Rivers United du Nigeria recevra l’Union Sportive de la Médina d’Alger, champion en titre.
Quelques heures après, le Stade Malien affrontera Dreams Football Club. À 20 heures, la Renaissance Sportive de Berkane sera reçue par Abu Salem, alors que Modern Future Football défiera le Zamalek d’Égypte. Tous les matchs retour se joueront une semaine après les rencontres aller.
Josaphat Mayi