Acte I des consultations (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

Les consultations pour l’union sacrée débutent avec les hommes sacrés. Nos saints en tout sain! Peu importe le passé ou le CV, c’est le temps de grâce dans le paysage politique. Tous les péchés sont pardonnés et au chef de dire à ceux qui se lèvent difficilement devant toute autorité: « Union sacrée ! »

La RDC vibre au rythme de consultations. Les gens d’église en ordre dispersé passent et repassent. Ils seront nos portes-paroles, nos portes-voix mais combien ont consulté la base quant à ce?

L’union sacrée est sacrée. N’en déplaise à l’Autorité morale. Ses cadres sont visiblement en manque d’inspiration. Quand on est homme d’église et élu ou désigné élu au FCC, on vient ou pas aux consultations nationales? Le pauvre journaliste qui a eu l’audace, si pas l’impertinence d’avoir posé cette question ne se retrouve plus, on ne le trouve pas.

Qu’à cela ne tienne, les religions prennent langue avec le Chef, il faut un consensus nouveau pour mieux diriger le pays, ceci est une évidence. Mais quand même n’oublions pas qu’à la messe de l’union sacrée sont conviés aussi les hommes d’église qui ont léché l’assiette de l’ancien pouvoir. Sauront-ils se confesser ou les confessions ne sont pas réservés aux oints?

Point sur ce pont!

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img