Cameroun: arrêt d’un suspect du massacre de Kumba

Lire aussi

Un présumé suspect du massacre de Kumba a été arrêté mardi 2 décembre, selon les autorités policières du Cameroun. Le 24 octobre dernier, 7 élèves sont morts et 13 autres blessés lorsque des hommes armés ont attaqué une école privée dans la région anglophone du Sud-ouest du pays.

Ngwa Neba alias commandant Zabbra a été arrêté et interrogé par la police, après son arrestation. Âgé de 24 ans, il aurait avoué être un combattant séparatiste et appartenir à un gang de combattants d’Ambazonie, basé à proximité du lycée gouvernemental bilingue de Kosala-Kumba.

L’attaque de Kumba n’a pas été revendiquée. Mais le gouvernement camerounais a accusé les séparatistes armés d’être les auteurs de l’attaque. Le vice-président de « Ambazonia Interim Government », l’un des principaux groupes séparatistes, a déclaré le 25 octobre que des soldats camerounais avaient perpétré l’attaque.

L’attaque de Kumba a suscité un tollé au niveau national et à l’international.
Les Nations Unies, l’Union Africaine, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada et le pape François, notamment, ont condamné ces meurtres

Les attaques contre les écoles, les élèves et le personnel enseignant dans les régions anglophones ont eu des conséquences dévastatrices sur l’éducation. Selon les Nations Unies, 81 % des enfants ne sont pas scolarisés dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest pendant l’année scolaire 2019-2020.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Rwanda : incarcéré, Denis Kazungu, tueur en série présumé, attend son procès

Au Rwanda, Denis Kazungu, tueur en série présumé au Rwanda, a été incarcéré, alors qu’il attend son procès. Il...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img