CHAN 2020: Covid de la discorde entre le Cameroun et la RDC

Lire aussi

Les Léopards de la RDC qui affrontent le Lions Indomptables du Cameroun ce samedi 30 janvier viennent de rentrer dans leur hôtel ce samedi matin. Ils ont passé la nuit à faire des tests covid, une contre expertise sollicitée par la partie congolaise. Treize joueurs Léopards ont encore été testés positifs. L’entraîneur principal Florent Ibenge, à peine sorti de l’isolement, serait encore positif. Un test de trop pour certains au risque d’impacter sur l’issue de la rencontre du jour.

Toutes les délégations présentes au Cameroun dans le cadre de la 6eme édition du Championnat d’Afrique des Nations sont obligées de se faire examiner avant de sortir de leur pays et à l’arrivée. La RDC avec ses Léopards se sont rendus en Tanzanie pour un stage avant d’aller au Cameroun.

 Arrivées au Cameroun, les Léopards sont entrés sans passer de tests. Au regard du protocole de la CAF, après avoir été testé sur place, la RDC a commencé à accumuler progressivement des athlètes atteints de coronavirus et tous sont asymptomatiques.

Curieux covid des Léopards

Dans le chef du staff technique de la RDC, l’on se pose des questions. Théodore Binamungu, vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA ) en charge des équipes nationales avec tout le staff, a saisi la CAF pour une contre expertise  afin de tirer au clair cette situation qui devient confuse. 

C’est à la réunion technique que l’équipe nationale de la RDC est informée des résultats positifs de ses joueurs. Les résultats sont annoncés par le staff technique du Cameroun qui donnera cette information en pleine réunion technique, alors qu’elle n’en a pas compétence. Situation qui laisse planer le doute. Les résultats de la contre expertise sont donc attendus dans les heures qui viennent ce samedi 30 janvier. 

La CAF a demandé que les examens de l’équipe du Cameroun et de la  RDC se refassent avec les médecins des deux équipes présents. La nuit aura été longue pour les deux équipes. Commencés vers 1h du matin, c’est aux premières heures de ce samedi, à quelques heures du coup d’envoie Cameroun- RDC que les joueurs et staff technique ont regagné leurs chambres. 

Hana KEL

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img