L’artiste congolais Ferré Gola donne rendez-vous à ses soutiens pour la cérémonie de clôture des IXème jeux de la Francophonie à Kinshasa ce dimanche 6 août. Un spectacle qui prendrait en fait la tournure d’une démonstration.
« Ce dimanche 6 août, à la clôture de la Francophonie, nous serons là, nous les Gaulois. C’est-à-dire que nous devons leur montrer que nous sommes plus nombreux qu’eux », annonce l’artiste congolais dans une vidéo.
Cette annonce prend des allures d’un défi et d’une démonstration de force. En fait, les « eux » à qui Ferré ferait allusion seraient les fanatiques de Fally Ipupa, désignés comme étant les « Warriors ».
A la cérémonie d’ouverture, c’est Fally Ipupa qui a presté avec ses « Warriors » de fanatiques. Ferré a été privé de la fête. Et son annonce au programme pour la clôture prend des allures d’une revanche et d’une démonstration après que Fally a décliné l’invitation pour jouer à la clôture.
A quoi donc s’attendre ce dimanche 6 août au stade des Martyrs ?
Ce sera en fait « pour leur montrer que nous sommes plus nombreux ». Les « Gaulois », supporters et soutiens de Ferré Gola vont-ils répondre à cette battle à distance contre les « Warriors » ? Au son de la musique de la qualité du meilleur spectacle et chorégraphie avec une excellente prestation en plus ?
Les heureux sont ceux qui vont vibrer au son de la bonne musique et du bon et beau spectacle. Et s’il y a du monde en plus, ce ne sera que le comble de la fête pour finir en beauté les IXème jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Alimasi Kambale