Alors qu’il livrait un concert en live à Paris La Défense Arena, samedi 25 novembre soir, l’appartement de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa a été cambriolé à Neuilly-sur-Seine à quelques kilomètres de la salle, à Paris, capitale de la France.
Selon les premières informations, les cambrioleurs se seraient introduits dans son appartement pendant que des centaines de policiers assuraient la sécurité de son concert, à Paris La Défense Aréna. D’autant plus que son concert était menacé d’être perturbé par les « combattants ». Le journal Le Parisien rapporte que la police a été prévenue par un voisin, qui a vu deux hommes quitter l’appartement par une fenêtre.
En fait, les cambrioleurs ont d’abord brisé la fenêtre pour entrer par effraction dans le logement avant de prendre la fuite à bord d’une voiture. Les premières éléments annoncé par les médias de l’hexagone indiquent qu’une montre de luxe de marque d’une valeur estimée à environ 50 000 euros a été dérobé par les malfaiteurs. Une enquête été confiée à la police judiciaire de Nanterre.
Samedi dernier, Fally Ipupa a réussi son pari en livrant un concert à Paris La Défense Aréna devant près de 34 000 spectateurs. D’autres sources indiquent qu’il aurait atteint les 40 000 personnes, capacité de cette salle. Ce soir-là, le public a vibré pendant plus de deux heures au rythme de la Rumba congolaise.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour assurer la protection de l’artiste congolais. Sur place, plus d’une quinzaine de personnes ont été interpellées en marge de l’événement.
Josaphat Mayi