Côte d’Ivoire : suspendu pour dopage, Sylvain Gbohouo incertain pour la Can ?

Lire aussi

Sylvain Gbohouo, portier ivoirien, pourrait manquer la Coupe d’Afrique des nations (Can) au Cameroun. Testé positif à la trimetazidine, substance interdit aux athlètes depuis 2014, l’Ivoirien est suspendu par la commission de discipline de la Fifa. L’information a été livrée par Wolkite d’Ethiopie, son club, jeudi 31 décembre.

Selon son club, la trimetazidine a été retrouvée dans un échantillon d’urine de Sylvain Gbohouo après un match en sélection au mois de novembre. « Dès le jour où cette décision a été prise, Sylvain Gbohouo sera temporairement interdit de jouer dans le monde entier. Cette interdiction temporaire inclut une compétition nationale ou internationale. A moins que la suspension ne soit levée plus tôt sur la base des pierres incluses, l’interdiction temporaire sera décidée par la Commission de discipline de la FIFA », a rapporté le club éthiopien.

Wolkite affirme tout de même que « cette substance aide à traiter les maladies cardiaques causées par la coagulation sanguine et augmente l’utilisation du glucose dans les muscles ». Alors que la réaction de la Fédération ivoirienne de football (Fif) est attendue, une source confie à Sahutiafrica que « Patrick Baumel, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tente de garder son calme ».

Si la suspension de Sylvain Gbohouo n’est pas levée, ce sera un coup dur pour les Eléphants de la Côte d’Ivoire, qui joueront leur premier match de la Can face à la Guinée Equatoriale le 12 janvier 2022.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : un responsable en charge des finances publiques arrêté sur fond de détournement

Ahmed Idris, contrôleur général des finances publiques du Nigeria, a été arrêté lundi, pour son implication dans une supposée...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img