Coupe du monde des Clubs : Al Ahly s’arrête en demi-finale face au Real Madrid

Lire aussi

Battu par le Real Madrid mercredi 8 février (4-1), Al Ahly d’Égypte est éliminé en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs au Maroc. Pas de miracle pour le représentant africain.

Le champion d’Europe a été plus fort que les Égyptiens, pourtant poussés par le public marocain. Même si la première partie du match semble équilibrer. Le Real Madrid trouve enfin la faille à la 42e minute. Vinicius Junoir ouvre le score. En seconde période, la Casa Blanca enfonce le clou. Fede Valverde, qui a éliminé El Shenawy, portier d’Al Ahly, marque le deuxième but. Le vice-champion d’Afrique reprend espoir lorsqu’il réduit le score à la 65e minute. El Shahat est fauchée dans la surface de réparation. Maâloul transforme son penalty.

Les Égyptiens tentent de revenir, mais retombent dans leur travers. A la 79e minute, Kafsha a une balle de l’égalisation, mais échoue devant Lunin, portier du Real Madrid. Derrière, ils sont punis. La maison blanche enchaîne. Vinicius Junior brille et obtient un penalty. Luka Modric le rate. La pression madrilène ne faiblit pas. En de partie, le Real marque coup sur coup deux buts grâce à Rodrygo et Sergio Arribas.

Le rêve d’Al Ahly de jouer une finale de cette compétition s’envole. Mais elle tentera de décrocher la troisième place face aux Brésiliens de Flamengo. Le Real Madrid, lui, croisera Al-Hilal d’Arabie Saoudite en finale.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img