Des manifestions contre la vie chère dégénèrent, une vingtaine de morts en Sierra Leone

Lire aussi

Près de vingt et un civils et six policiers ont été tués lors de manifestations anti-gouvernementales, à Freetown, capitale de Sierra Leone. C’est ce qu’ont rapporté les sources locales ce jeudi 11 août. 

Frustrées par les difficultés économiques et l’incapacité du gouvernement à amortir l’impact de la hausse des prix, des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour manifester contre la vie chère. Les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants à coups de gaz lacrymogène. Ces manifestations sanglantes ont agité Freetown. Des magasins sont fermés. Un couvre-feu a été instauré. 

Sulaiman Turay, un jeune de 19 ans vivant dans l’est de Freetown, affirme avoir vu la police de tirer à bout portant sur des manifestants. « Je pense que les gens sont choqués. Ce n’est pas le pays que nous connaissons. La Sierra Leone est un endroit paisible », a-t-il dit à Reuters. 

Le président Julius Maada Bio indique que les circonstances entourant ces manifestations feront l’objet d’une « enquête approfondie ». 

D’autres images vérifiées de Freetown montrent des nuages de fumée et de gaz lacrymogène alors que de grandes foules lançaient des pierres et brûlaient des pneus et que des officiers armés patrouillaient dans les rues. 

Mercredi 10 août, deux policiers tués à Freetown, trois dans la ville septentrionale de Kamakwie et un dans la ville septentrionale de Makeni. Et que treize civils ont été abattus à Freetown, selon la police sierra-léonaise. Des sources hospitalières ont indiqué que quatre civils ont été tués à Kamakwie et quatre autres à Makeni.  

Raymond Nsimba 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Rwanda : incarcéré, Denis Kazungu, tueur en série présumé, attend son procès

Au Rwanda, Denis Kazungu, tueur en série présumé au Rwanda, a été incarcéré, alors qu’il attend son procès. Il...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img