Football : la Caf favorable pour une Coupe du monde tous les 2 ans

Lire aussi

La Confédération africaine de football (Caf) soutient le projet de la Fédération internationale de football association (Fifa) d’organiser une Coupe du monde tous les 2 ans. C’est ce qui ressort de l’Assemblée générale extraordinaire de la Caf tenue Caire, capitale égyptienne, ce vendredi 26 novembre. Gianni Infantino, président de la Fifa, était présent à cette réunion.

Le projet d’organiser la Coupe du monde chaque deux ans a été voté à l’unanimité. Cinquante-quatre fédérations africaines soutiennent ce projet porté par Gianni Infantino, actuel président de la FIFA. « La principale compétition pour l’Afrique, qui est la CAN, continuera avec certitude. Une partie du processus doit consister à s’assurer que les joueurs ne joueront pas plus de matches qu’auparavant », a dit Patrice Motsep, président de la Caf, sur RFI.

D’après le président de la Caf, « il y aura une révision fondamentale des compétitions ainsi que des structures qui existent depuis de nombreuses années ».

Selon Sports new africa, média sportif panafricain, la position de la Caf « n’est pas surprenant ». Cette source ajoute que de « nombreux dirigeants avaient déjà indiqué leur volonté de voir ce projet aller à son terme. Ce qui pourrait permettre, à priori, à l’Afrique d’avoir plus de chances de remporter ou d’organiser une Coupe du monde ».

Certains analystes africains pensent la position de la Caf est « incompréhensible ». « C’est un danger pour la Can », analyse Hervé Kemgne, journaliste sportif camerounais. Il indique que « toutes les nations auront un regard sur le Mondial qui est juteux, alors que la Can va perdre sa valeur ».

Avec le Mondial tous les 2 ans, la Can risque d’être organisée tous les 4 ans après celle de 2025.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img