Deux policiers tués dans une nouvelle attaque au nord du Bénin

Lire aussi

Deux policiers tués. Un autre blessé grièvement. Tel est le bilan d’une attaque d’hommes armés contre le commissariat de Dassari, dans le nord du Bénin, la nuit du samedi à dimanche 26 juin, selon des sources citées par l’AFP.

Un officier de police, dans le département de l’Atacora, près de la frontière burkinabè, confie que le policier blessé se trouve « en soins intensifs ». Il affirme que « deux assaillants ont été neutralisés lors d’échanges de tirs ».

« Le commissariat de Dassari a connu une attaque au petit matin ce dimanche. Des hommes armés y ont fait irruption, mais la réaction de notre côté a été prompte », dit-il.

« Les policiers présents étaient sous le choc. Dans la matinée, des impacts de balles étaient visibles sur les murs du commissariat ainsi que des vêtements ensanglantés éparpillés au sol », a déclaré à l’AFP un habitant, qui s’est rendu sur place sous l’anonymat.

Depuis décembre 2021, le Bénin est la cible de plusieurs attaques dans sa partie nord, où il y a eu plusieurs attaques meurtrières. L’armée béninoise est déployée dans cette partie du pays pour contenir les groupes djihadistes présents chez ses voisins nigérien et burkinabé.

Mervedie Mikanu

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img