Mercredi 8 juin, le Soudan a battu la RDC à Khartoum, capitale soudanaise, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Score du match : 2-1. Une nouvelle défaite pour les Léopards de la RDC, derniers de leur groupe.
Que des regrets pour les Léopards. Mercredi soir à Khartoum, les Congolais dominent pourtant leur adversaire. C’est une domination stérile. A la 15e minute, Hamid ouvre le score. Les Crocodiles du Nil conservent leur avance jusqu’à la pause. En seconde période, les Léopards poussent sans trouver la faille. Ils échouent devant le portier ou la défense soudanaise.
Les Congolais sont punis à la 86e minute. Devant une défense attentiste, Mohamed Abdel Raman marque un but qui met les Soudanais à l’abri. Et même la réalisation de Jonathan Bolingi dans les derniers instants du match ne change rien.
La RDC concède encore une défaite. Et occupe la dernière position de leur groupe. La Mauritanie, qui a accroché le Gabon (0-0), domine le groupe I avec 4 points. C’est en égalité avec les Panthères du Gabon. Le Soudan se relance grâce à sa victoire.
François Kitoko