Au moins vingt morts. Plusieurs blessés. Tel est le bilan d’un accident de la route près de l’axe Gagnoa-Soubré, dans le centre de la Côte d’Ivoire, survenu dimanche 10 novembre.
Selon des services de la protection civile (ONPC), les blessés ont été acheminés à l’hôpital. En fait, deux mini-voitures de vingt-quatre places sont entrés en collision à Ahizabré. L’ONPC rapporte que l’opération de secours des pompiers de la région est terminée.
En Côte d’Ivoire, des accidents de la route sont fréquents. Ils sont connus, dans la plupart des cas, en raison du mauvais état de certaines routes et de nombreux véhicules, mais aussi de l’incivisme des conducteurs.
En septembre dernier, une collision entre une voiture et un camion-citerne avait fait près de treize morts dans le nord du pays. Depuis, les autorités ont pris une série de mesures pour réduire les accidents mortels. Il s’agit notamment du permis à points, de l’interdiction d’importer des véhicules de plus de cinq ans, de la vidéosurveillance et de la réhabilitation de routes.
La Rédaction