Est de la RDC : vers le déploiement d’une force de la Communauté de l’Afrique de l’Est ?

Lire aussi

Les commandants régionaux de la communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) vont se réunir dimanche à Nairobi afin de finaliser les préparatifs du déploiement d’une force régionale dans l’est de la RDC, a annoncé le président Kenyan Uhuru Kenyatta, président en exercice de la CEA, dans un communiqué mercredi 15 juin.

Selon lui, cette force devrait être déployée immédiatement dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Stabiliser et imposer la paix en soutien à l’armée congolaise. Telles seront les missions de cette force sous régionale.

Co-organisateur des consultations inter congolaises dans le cadre du Processus de Nairobi, M. Kenyatta a exhorté tous les groupes armés, étrangers et locaux, à déposer les armes immédiatement et sans condition. Mais aussi à s’engager dans un processus politique.

L’Est de la RDC est en proie à l’insécurité, malgré l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu il y a plus d’un an. Les attaques d’hommes armés ont fait des morts et plusieurs déplacés.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img