Football/CHAN 2021: La RDC peut déjà se qualifier

Lire aussi

Dans le groupe B de la CHAN, les Léopards de la RDC rencontrent la Libye ce jeudi 21 janvier. En cas de victoire, la RDC totalisera six points et va conforter sa position de leader de ce groupe. Vainqueur de du CHAN en 2009 et 2016, la RDC sera face à la Libye qui a aussi remporté le CHAN en 2014. Rencontre des champions.

Une autre rencontre du groupe B ce jeudi se joue entre le Congo Brazzaville et le Niger. 

Mercredi 20 janvier, sur la pelouse du stade Amadou Ahidjo à Yaoundé, le pays hôte a fait jeu égal avec les Aigles du Mali (1-1). Les Lions Indomptables entament la rencontre, en se projetant de l’avant. Face à la pression camerounaise, la défense malienne craque. Le capitaine de Lions Salomon Banga, ouvre le score de la tête sur le service de Mfede Junior à la 6e minute. La réaction adverse n’a pas tardé. Issaka Samaké égalise pour le Mali à la 13e minute. Un coup franc en pleine lucarne a laissé le portier camerounais sans expression. 

Victoire historique des Étalons du Burkina Faso 

Dans l’autre rencontre, les Étalons du Burkina Faso ont battu le Zimbabwe(3-1). Issouf Sosso a ouvert le score pour le Burkina Faso à la 14e minute d’une reprise à l’extérieur de la surface. Les Zimbabwéens égalisent à la 23e minute par Partson Jaure. Au retour des vestiaires, les Étalons reprennent l’avantage au score grâce à Clavert Kiendrebeogo. A la 66e minute, Issaka Ouédraogo inscrit le troisième but du K.O. 

Lors de la troisième journée, le Cameroun, pays hôte, affrontera le Burkina Faso. Les Aigles croiseront les Warrios déjà éliminés. 

Les deux leaders du groupe A sont contraints de valider leurs tickets qualificatifs lors de la dernière journée de matchs de poule. 

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img