Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant gabonais, a annoncé son départ de l’Olympique de Marseille (OM).
Un an après son retour en France, Pierre-Emerick Aubameyang va rejoindre Al-Qadsiah, en Arabie saoudite. Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur du Barça a fait ses adieux au club phocéen.
« Je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Auteur d’une saison satisfaisante avec l’OM, le joueur de 35 ans a inscrit 27 buts et délivré 11 passes décisives en 47 matchs disputés toutes compétitions confondues. Sans doute, dans l’écurie saoudienne, PEA veut écrire une nouvelle histoire.
« Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci M. Frank McCourt, Merci Pablo d’avoir accepté mon départ, merci de ton soutien à toute épreuve, mais surtout, merci de m’avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Pour toujours, allez l’OM. Je ne vous oublierai jamais », a conclu le capitaine de Panthères du Gabon.
Josaphat Mayi