Ghana/COVID-19: Le Parlement fermé pour trois semaines

Lire aussi

Au Ghana, le Parlement est fermé pour une durée de trois semaines, a annoncé le président de cette institution, Alban Bagbin mardi 09 février. D’après l’AFP, cette fermeture permettra la désinfection et l’assainissement des locaux de cette institution.

Ces dernières jours, une centaine de cas positifs ont été découverts dans l’hémicycle. Près de 17 parlementaires et 151 membres du personnel ont été testés positifs au Coronavirus. « J’ai décidé, en consultation avec les responsables politiques, que la session de l’Assemblée serait ajournée pendant trois semaines », a déclaré Alban Bagbin.

Avec un total de plus de 70.000 cas du COVID-19, dont 482 décès, le gouvernement ghanéen envisage de prendre des nouvelles mesures pour éviter la propagation de la pandémie. Jusque-là, les frontières terrestres et maritimes sont fermées depuis mars 2020. Les grands rassemblements sociaux tels que les funérailles, les mariages et les fêtes sont interdits. Les plages, aux boîtes de nuit, aux cinémas, ainsi que les pubs sont fermés.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img