Au Ghana, le Parlement est fermé pour une durée de trois semaines, a annoncé le président de cette institution, Alban Bagbin mardi 09 février. D’après l’AFP, cette fermeture permettra la désinfection et l’assainissement des locaux de cette institution.
Ces dernières jours, une centaine de cas positifs ont été découverts dans l’hémicycle. Près de 17 parlementaires et 151 membres du personnel ont été testés positifs au Coronavirus. « J’ai décidé, en consultation avec les responsables politiques, que la session de l’Assemblée serait ajournée pendant trois semaines », a déclaré Alban Bagbin.
Avec un total de plus de 70.000 cas du COVID-19, dont 482 décès, le gouvernement ghanéen envisage de prendre des nouvelles mesures pour éviter la propagation de la pandémie. Jusque-là, les frontières terrestres et maritimes sont fermées depuis mars 2020. Les grands rassemblements sociaux tels que les funérailles, les mariages et les fêtes sont interdits. Les plages, aux boîtes de nuit, aux cinémas, ainsi que les pubs sont fermés.
Trésor Mutombo