Une attaque d’hommes armés a fait au moins quatre morts, dont trois policiers, à Mandera, dans l’est du Kenya, a annoncé la police kenyane mardi 26 mars.
Une source policière soupçonne les shebab. Les médias locaux rapportent que l’attaque a eu lieu lundi. C’était après l’explosion d’un engin explosif improvisé dans un hôtel près d’un poste de police de Mandera.
« Une opération de sécurité majeure est en cours ainsi qu’une enquête sur l’implication des personnes avec lesquelles les shebab travaillent localement », renseigne cette source.
Le week-end dernier, deux réservistes de la police avaient été tués dans un raid mené dans le comté de Lamu, situé près la frontière avec la Somalie.
Le Kenya fait, depuis son intervention militaire dans le sud de la Somalie en 2011 dans le cadre d’une force de l’Union africaine en Somalie, face à des attaques des islamistes radicaux shebab, groupe affilié à Al-Qaïda. En janvier 2019, un attentat meurtrier a ciblé le complexe hôtelier Dusit à Nairobi, capitale du Kenya.
La Rédaction