Jeudi 31 mars, tous les membres du staff technique du Nigeria ont été limogés. C’est après l’échec du Nigeria aux barrages de la Coupe du monde. Les Super Eagles du Nigeria ont été éliminés par les Black Stars du Ghana.
Après le nul à Abuja (1-1), Augustine Eguavoen a démissionné de son poste de sélectionneur. Une décision qui a précédé celle de la Fédération nigériane de football (NFF). Cette dernière a décidé de « retirer le contrat de deux ans et demi offert aux entraîneurs et a mis fin à la nomination de l’ensemble du staff technique de l’équipe avec effet immédiat ».
Il s’agit d’Emmanuel Amuneke (1er adjoint), Salisu Yusuf (2e adjoint), Joseph Yobo (3e adjoint) et d’Aloysius Agu (entraîneur de gardiens). Ils étaient nommés en février lorsque la NFF a maintenu Augustin Eguavoen après la Can, où le Nigeria a été éliminé en huitièmes de finale par la Tunisie.
Le mardi 29 mars, les Nigérians ont vécu une soirée triste après le nul concédé à domicile face Ghana. Au match aller, les deux sélections ont fait un nul vierge. Le principe du but marqué à l’extérieur a privé les Super Eagles d’une huitième participation à la Coupe du monde.
« Un nouveau staff sera annoncé après un examen approprié pour mener la nouvelle mission de revigorer les Super Eagles pour faire face aux défis futurs de manière appropriée », a annoncé la fédération nigériane.
Trésor Mutombo