Après sa qualification au dernier carré de la Ligue africaine des champions, le TP Mazembe veut rester sur sa lancée au FC les Aigles du Congo au championnat congolais à Kinshasa, capitale congolaise, ce mercredi 10 avril.
Lamine N’Diaye, entraîneur de Mazembe, ne s’attend pas à un match facile. Mais, son équipe, jusque-là, leader de la phase de play-offs, a, à cœur, d’empocher une victoire. Ce qui la mettra en confiance avant le choc face à l’AS Vita Club.
« Nous sommes venus pour jouer et prendre des points, surtout que nous sortons d’un grand match », a déclaré le technicien franco-sénégalais à la conférence d’avant-match. Pour lui, il faut rester sur cette lancée. Même si le FC les Aigles aura aussi son mot à dire. Devant ce novice, deux prétendants au titre se sont déjà cassés les dents : Vita Club et Lupopo.
Dans ces plays-off, Mazembe occupe la troisième avec 10 points et quelques matchs en retard ave, alors que le FC les Aigles pointe à la 6e position avec 6 points. En cas d’une victoire, les Corbeaux vont reprendre la tête du classement.
« Il n’y a pas des matchs faciles en ce tournoi. Les équipes qui jouent Mazembe sont super motivées et nous sommes obligés de jouer avec un très bon niveau pour ne pas souffrir », a dit Lamine N’Diaye.
La Rédaction