RDC/Nord-Kivu : Une vingtaine de corps découverts à Beni.

Lire aussi

21 corps ont été découverts par la population dans les villages de Kasusu, Mulwa et Mabondo, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans l’Est de la RDC, dimanche 13 décembre 2020.

Les présumés rebelles ADF ont tués ces civils à coup de machette et de hache. Ils ont également incendiés des maisons, a indiqué Ricardo Rupande, directeur de la radio Ruwenzori Voice Radio.

« Le climat est tendu en ce moment. Suite à cette situation, les populations vident leurs villages pour s’installer dans la ville de Beni. Le chef du secteur Ruwenzori a demandé au responsable de Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushayi, de renforcer les effectifs militaires dans cette zone », a expliqué Ricardo Rupande à Sahutiafrica.net.

Les corps de victimes sont rendus aux différentes familles.

Les combats se poursuivent sur terrain. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) continuent l’offensive contre les rebelles ADF dans cette région.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : l’armée libère près de 83 civils entre les mains des ADF en Ituri

Au moins quatre-vingt-trois civils ont été libérés entre les mains des combattants des Forces alliées démocratiques (ADF) lors des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img