Somalie: Trois morts dans l’attaqué des shebabs contre un hôtel à Mogadiscio

Lire aussi

En Somalie, les islamistes radicaux shebabs, ont attaqué, dimanche 31 janvier, l’hôtel Afrik au centre de Mogadiscio, rapporte l’AFP. Une voiture piégée a explosé à l’entrée et des hommes armés ont investi l’hôtel. Les shebabs ont revendiqué cette l’attaque dans un bref communiqué. Trois personnes sont morts et d’autres sont bléssées.

«Il y a eu une attaque dans un hôtel près du KM4. Il y a des échanges de tirs », a déclaré l’officier de police Mohamed à AFP. Les témoin cités par l’AFP affirment qu’il y a eu une explosion devant cet hôtel. Avant le début de crépitement de balles.

Une forte présence de forces de l’armée somalienne est observée à l’hôtel Afrik. L’accès à l’hôtel est bouclé. Situé sur la route menant à l’aéroport, l’hôtel Afrik est fréquenté par des officiels somaliens, des membres des forces de sécurité et des leaders communautaires.

La situation sécuritaire reste précaire en Somalie à quelques jours de la tenue des élections présidentielles et législatives. Le processus électoral se déroule dans un contexte de désaccords entre le gouvernement fédéral de Mogadiscio et les États régionaux somaliens.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vainqueur de la Coupe du Congo, DCMP qualifié à la Coupe de la Confédération

Vainqueur face l’Académie club Rangers en finale de la 57e Coupe du Congo (1-0), le Daring club motema pembe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img