Tchad: Début du désarmement des populations

Lire aussi

« Le gouvernement tchadien a lancé une opération de désarmement des civils et de toute personne armée sur toute l’étendue du territoire tchadien, samedi 26 décembre 2020 », a annoncé Kalzeube Payimi Deubet, ministre d’État et secrétaire général de la présidence.

Cette opération vise à résoudre le problème de l’insécurité dû aux conflits intercommunautaires et à la présence des bandits armés dans le pays.

« Lors des affrontements intercommunautaires, les populations civiles ont utilisé systématiquement des armes occasionnant de nombreuses victimes dans plusieurs régions du pays. Nous avons intérêt à désarmer les populations pour éviter d’autres massacres », a indiqué Kalzeube Payimi Deubet.

L’opération va durer deux mois et sera renouvelable en cas de nécessité.

« L’opération se fera avec beaucoup de rigueurs et dans le respect des lois républicaines en la matière », a précisé Kalzeube Payimi Deubet.

Une équipe mixte constituée des gendarmes, des gardes nomades et les militaires, va superviser l’opération de désarmement.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img