Les forces armées togolaises ont présentés des excuses pour avoir tué les sept enfants par erreur confondus à un groupe de djihadistes dans le nord du pays. C’est ce qu’a révélé l’enquête de l’armée togolaise publié jeudi 14 juillet.
« Les forces armées togolaises expriment leur regret face à ce drame et renouvellent leurs sincères condoléances aux familles éplorées en souhaitant une fois encore, prompt rétablissement aux blessés », a dit le général Maganawe Dadja, chef d’état-major de l’armée togolaise.
L’armée se dit de prendre toutes les dispositions nécessaires qu’appelle ce douloureux événement et de prévenir la survenance de ce genre de drame à l’avenir. « Les forces armées togolaises réitèrent leur détermination à servir la population et le territoire togolais », a ajouté le communiqué.
Dans la nuit du 9 au 10 juillet, sept enfants ont été tués dans l’explosion d’une mine artisanale alors qu’ils revenaient d’une soirée de tabaski à Natigou dans la localité de Dapaong, située dans le nord du Togo.
Le nord du pays est de plus en plus secoué par des attaques terroristes. Les djihadistes venus des pays frontaliers y sèment la terreur, de temps à temps.
Raymond Nsimba